12
1
Recherche
Les outils d'apprentissageLa galerie multimédia

JEUNESSE ET INTÉRÊTS POLITIQUES, SOCIAUX ET CULTURELS   >  HONNEURS   >  Doctorats honorifiques

DOCTORATS HONORIFIQUES

Afin de souligner l’importance de sa contribution aux sciences de l’environnement, Pierre Dansereau s’est vu attribuer dix-sept doctorats honorifiques, notamment par l’Université de Strasbourg en 1970, la Sir George William University et l’Université de Sherbrooke en 1971, l’Université de Waterloo en 1972, l’University of Guelph en 1973, le Collège militaire royal de Saint-Jean en 1990, l’Université Laurentienne en 1993, l’Université de Montréal en 1999 et l’Université du Québec à Montréal en 2003.

Extrait vidéo : 1

Retour aux images

Extrait de la Collation des grades de l'Université de Montréal lors de laquelle Pierre Dansereau se voit remettre un doctorat honorifique, 1999.
Université du Québec à Montréal. Service des archives et de gestion des documents.
Fonds d’archives Pierre-Dansereau, G.69.

Jean-Guy Vaillancourt : Vous êtes une de ces grandes figures d’éducateurs et de chercheurs qui ont changé le cours de notre histoire et qui ne cesseront jamais de nous inspirer. Monsieur le recteur, je vous pris de bien vouloir décerner un doctorat honoris causa au professeur Pierre Dansereau. [Pierre Dansereau reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Montréal lors de la collation des grades de 1999. Il est, par la suite, invité à signer le livre d’or.]
Get Adobe Flash player